Nous avons eu le privilège de contribuer à la restauration de la rosace de la cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur, un élément emblématique de ce lieu de culte construit en 1880 par l’architecte Adolphe Lévesque.

Cette intervention s’inscrit dans notre engagement à préserver les trésors du patrimoine religieux québécois. Les monuments comme cette cathédrale sont de précieux témoins de notre histoire collective et de notre identité culturelle.

Véritable œuvre d’art, la rosace allie maîtrise artisanale et poésie lumineuse. Sa restauration visait à en assurer la pérennité tout en respectant son caractère d’origine. Chaque projet de cette nature représente pour nous une occasion unique de contribuer à la transmission de ce riche héritage aux générations futures.

  

Nos Autres Projets

Collège Villa Maria

À l’époque, la Maison de la Montagne entrait dans un processus de transformation afin d’être mise à la disposition de la communauté du Collège Villa Maria. Au siècle passé, la Maison de la Montagne était un bâtiment qui servait de grange. En 2005 un projet de transformation a eu lieu afin d’accueillir un couvent pour […]

Columbarium

Le mandat consistait à construire un columbarium en annexe à une construction existante : la maison du fossoyeur. La facture de ce projet se voulait contemporaine, l’architecture est sobre dans ses couleurs, et lisible, malgré ses reliefs.