Le mandat consistait à construire un columbarium en annexe à une construction existante : la maison du fossoyeur. La facture de ce projet se voulait contemporaine, l’architecture est sobre dans ses couleurs, et lisible, malgré ses reliefs.
Le columbarium compte 2 étages et comprend plusieurs niches individuelles favorisant le recueillement, et une salle multifonctionnelle. Le bâtiment, qui offre un intérêt patrimonial, peut accueillir 1200 urnes. Il compte 2 oratoires. L’un d’eux, situé à l’avant, est percé d’une ouverture sur 2 de ses façades. Une croix est posée au centre de celui-ci, pour créer une symbolique, et pour préserver la tranquillité. L’autre a été construit pour accueillir la sépulture de personnalités bienheureuses. La cuisine d’été a aussi été refaite. Le mandat comprenait l’ensemble des étapes des travaux, des esquisses préliminaires à la surveillance de chantier.
La jonction d’une nouvelle construction avec un bâtiment existant posait un défi. De plus, la toiture végétalisée constituait à l’époque une innovation. Mentionnons qu’un cimetière offre un contexte particulier pour l’implantation d’une nouvelle construction. Celle-ci est fenestrée à l’arrière pour offrir une ouverture vers le paysage, et aveugle du côté de la rue. Cela favorise le recueillement, et contribue à souligner l’aspect solennel du lieu.