Notre firme d’architecture, Nadeau Blondin Lortie architectes, qui œuvre dans le domaine de l’architecture et du design depuis plus de 40 ans, souhaite accueillir un·e technicien(ne) comptable dans son équipe. Nous œuvrons dans un milieu de travail stimulant et diversifié : nous offrons les services d’études techniques, d’expertise en patrimoine bâti et de conception de bâtiment de nature institutionnelle, commerciale et industrielle. Nos activités d’affaires se situent principalement en Montérégie, en Estrie et dans la grande région de Montréal.

En travaillant pour Nadeau Blondin Lortie architectes, plusieurs avantages s’offrent à vous :

    • Flexibilité de l’horaire pour concilier travail et vie personnelle
    • Milieu de travail stimulant et dynamique
    • Salaire compétitif déterminé selon l’expérience et la scolarité
    • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine, se terminant le vendredi à midi
    • Poste permanent
    • Éligibilité au programme d’assurance collective après 3 mois
    • Programme de formation continue offert
    • Horaire de travail hybride, combinant le télétravail et le travail en présentiel
    • Lieu de travail situé dans le Vieux La Prairie, facilement accessible
    • Tenue vestimentaire décontractée

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

    • Participer aux différentes étapes du processus du cycle comptable
    • Être ouvert à un éventail de tâches reliées aux principaux cycles comptables
    • Collabore et participe à la facturation
    • Préparer les écritures comptables
    • Produire des conciliations bancaires
    • Préparer les remises gouvernementales TPS, TVQ et acomptes provisionnels
    • Assister l’équipe en place dans la préparation des procédures de fin de mois
    • Concilier les soldes et opérations inter-compagnies
    • Collaborer à différents projets avec des collègues de travail
    • Participer à la mise en place de nouvelles procédures liées aux tâches de travail
    • Effectuer diverses analyses financières jugée nécessaire par la direction
    • Participer au cycle de la paie et à la comptabilisation de celle-ci
    • Assister dans le suivi des assurances collectives et assurances d’entreprise
    • Assister dans la tenue des dossiers employés

Pour relever ce défi, vous devez :

    • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique de comptabilité et de gestion
    • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience
    • Faire preuve d’une bonne organisation de bureau et de dossiers
    • Avoir la compétence et maîtrise d’usage d’Acomba, Acomba X et Microsoft O365
    • Maîtriser parfaitement le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais

Toutes les candidatures seront évaluées, mais seuls les candidates et les candidats retenus seront contactés.